Responsable projets en assurance H/F

Référence de l'offre WL-RP-1218
Date de mise en ligne de l'offre
Société VERSPIEREN
Type de contrat CDI
Localisation Wasquehal (59)

Au sein de la Direction des Services aux Entreprises, spécialisée en assurance IARD, vous prenez en charge l'arbitrage, le pilotage et la réalisation de projets liés principalement à l'optimisation des process et outils, et animez l'équipe de Chargés de projets placés sous votre responsabilité. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Arbitrer et prioriser les projets provenant des différents départements de votre direction, en fonction de la stratégie, du ROI et du budget
  • Piloter la mise en oeuvre et la gestion des projets en termes de coût, délais, qualité et risques
  • Animer les réunions de pilotage avec la DSI et les prestataires
  • Encadrer, accompagner et dynamiser l'équipe de Chargés de projets
  • Prendre en charge directement certains projets : spécifier le besoin des clients internes, animer la conduite du changement, réaliser la recette du projet, assurer le reporting
  • S'assurer de la cohérence des méthodologies avec les autres directions opérationnelles.

Ces missions nécessitent des déplacements réguliers, notamment  sur le site de Saint-Denis.

Rompu(e) au management et à la conduite de projets, et possédant idéalement une expérience en assurance, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer des équipes de différentes compétences autour d'un projet, avec diplomatie et bienveillance.

Vous avez déjà eu l'occasion de mettre en place des solutions commerciales d'interface clients avec efficacité, et maîtrisez le développement spécifique Main Frame ainsi que les méthodes agiles.

Rigueur, esprit d'équipe, aisance relationnelle et capacité d'adaptation sont également essentiels pour réussir à ce poste.

Prêt(e) à vous investir avec enthousiasme, vous avez envie de relever des challenges en sachant faire preuve de souplesse et d'agilité pour y parvenir !


  • Poste à pourvoir rapidement
  • Rémunération selon profil.