Gestionnaire de paie et administration du personnel - confirmé H/F

Mieux nous connaître

Verspieren recrute des talents de tous horizons pour accompagner sa croissance. En tant qu'intermédiaire, Verspieren s'engage aux côtés de ses clients pour les conseiller, construire des programmes d'assurance sur mesure et leur permettre d'entreprendre en toute confiance.

Verspieren se distingue par son expertise approfondie, sa culture de l'innovation et son engagement envers la satisfaction client.

Choisir Verspieren, c'est entrer dans une famille d'entrepreneurs pour vivre une aventure professionnelle passionnante avec des hommes et des femmes qui sont acteurs de leur parcours individuel, et contributeurs du résultat collectif.

Référence de l'offre WL-GESTPAIE-0605
Date de mise en ligne de l'offre
Société VERSPIEREN
Type de contrat CDI
Localisation Wasquehal (59)
Au sein de la Direction des Ressources Humaines qui comporte une quinzaine de personnes, vous intégrerez l'équipe paie sous la responsabilité d'Asma, la Responsable paie. En collaboration avec l'ensemble de l'équipe RH présente à Wasquehal et en Île-de-France, vous serez en charge du portefeuille paie de l'Île-de-France qui regroupe notamment 2 sites, Saint-Denis et Levallois-Perret ainsi que nos agences.


Chez Verspieren, le/la gestionnaire de paie est chargé.e de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d'assurer la production des bulletins de salaire. Vous assurez également des procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel de son entrée à sa sortie. (dossier d'embauche, contrats, courriers, déclarations sociales, gestion des congés payés, arrêts de travail...).

Ainsi, vos missions seront les suivantes :

Gestion de la paie
-
Collecter et analyser toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, arrêts de travail, acomptes, titres-restaurant, suivi des CDD, etc.)
-
Contrôler et effectuer la saisie des données relative à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (ERP)
-
Gérer les AT, AM, DSN événementielles
-
Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales...) et en matière de gestion des temps
-
S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives...)
-
Gérer les formalités d'embauche (Création du collaborateur sur l'outil de paie, affiliation mutuelle entreprise, prévoyance,...) et des départs des salariés (courriers, calcul des indemnités de départ, établir les soldes de tout compte, portabilité...)

Gestion des temps et des activités
-
Suivre et accompagner la gestion des temps en lien avec les managers (suivi des absences ou des congés, remontées des anomalies, etc.)


Effectuer des déclarations sociales
-
Établir la DSN (déclaration sociale nominative), déclaration et paiement des cotisations aux organismes sociaux
-
Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux

Quelques déplacements seront à prévoir notamment sur le site de Saint-Denis et Levallois-Perret à raison d'une fois par mois environ.

Notre candidat idéal ? 🙂

Vous maîtrisez les techniques de la paie, d'Excel et de la gestion des temps
Vous savez réaliser la v
eille sociale
Vous saurez
appréhender la convention collective et des accords de l'entreprise dans leur globalité
Vous
savez utiliser la DSN (déclaration sociale nominative)

Vos petits plus ? 😉

Rigueur, disponibilité et confidentialité
Capacité à travailler dans des délais contraints, organisation, gestion des priorités
Autonomie, esprit d'équipe et polyvalence
Mais surtout ? nous recherchons un véritable service client ! 😀

Pourquoi nous rejoindre ? 🙂

Conscient que sa valeur ajoutée repose en grande partie sur son capital humain, Verspieren s'attache à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail attractif en se souciant de la qualité de vie au travail :
-
Opportunités de développement de carrière
-
Flexibilité horaire et télétravail
-
13ème mois, prime de vacances, épargne salariale
-
Mutuelle santé financée à 75% par l'employeur
-
Prise en charge des frais de transport à 100%
-
Tickets restaurant, CSE, ...